Chauffer

Chauffer

Chauffer sa piscine c’est en profiter plus longtemps durant l’année.
Se baigner dans une eau à 28°C quand les conditions météorologiques ne sont pourtant pas au rendez-vous… Avouez que c’est un confort non négligeable !

Pour prolonger vos baignades du printemps jusqu’à l’automne, nous proposons des solutions de chauffage de piscine qualitatives et adaptées à vos besoins : la pompe à chaleur de piscine, le réchauffeur électrique, l’échangeur, la bâche à bulles, etc.
Le plus souvent, le pompe à chaleur de piscine est tout à fait indiquée pour chauffer l’eau du bassin. C’est un matériel performant, économe en énergie et disposant d’un excellent rapport qualité/prix. Mais quel que soit l’appareil de chauffage de bassin retenu, la piscine doit être couverte pour un fonctionnement optimal. À ce titre, l’usage d’une bâche à bulles permet un rendement supérieur.

Chauffer sa piscine : une eau toujours à bonne température

Chauffer sa piscine présente deux avantages loin d’être négligeables.

1) Amélioration du confort de baignade

Avec nos solutions de chauffage pour piscine vous profitez d’une eau à une température idéale. Selon les conditions météorologiques changeantes et la région dans laquelle se trouve le bassin, même en été les températures extérieures ne sont pas toujours optimales. Un système de chauffage pour piscine vous permet de faire abstractions de ces aléas.

2) Prolongation de la période de baignade

Votre piscine, vous avez envie d’en profiter, non ? En effet, c’est presque dommage de ne pouvoir l’utiliser que 2 à 3 mois dans l’année. Chauffer sa piscine permet de facilement prolonger la période de baignade de mai à septembre, voire d’avril à octobre. Et pour les moins frileux, il est même possible de se baigner dans un bassin extérieur en hiver grâce aux solutions 4 saisons de chauffage pour piscine.

Les solutions de chauffage pour piscine

Notez que les solutions présentées ici pour chauffer sa piscine peuvent être utilisées de façon complémentaires.

Pompe à chaleur pour piscine

C’est le best-seller des appareils de chauffage pour piscine. Et ce n’est pas pour rien. Une pac de piscine restitue davantage d’énergie que ce qu’elle en consomme. Elle est donc très intéressante en matière de consommation énergétique en plus d’être efficace.

Réchauffeur électrique pour piscine

Un réchauffeur dispose d’une résistance électrique pour chauffer l’eau de la piscine. Il restitue autant que ce qu’il consomme. Par contre, il est capable de chauffer très vite. C’est donc une excellente solution d’appoint, voire même le système principal de chauffage pour piscine d’une résidence secondaire.

Échangeur thermique pour piscine

L’échangeur thermique est une solution rapide et économique pour chauffer sa piscine si vous disposez d’une chaudière performante près de votre local technique. Il n’y a pas de mélange avec le circuit d’eau domestique mais simplement échange de chaleur.

Bâche à bulles

Une bâche à bulles se pose à la surface de l’eau. Elle permet de chauffer sa piscine grâce au soleil. Notez que quelque soit le système de chauffage pour piscine que vous retiendrez, le bassin devra être couvert pour limiter la déperdition de chaleur. La bâche à bulles peut remplir cette fonction.