Bâche à barres

Bâche à barres

La bâche à barres, aussi appelée bâche 4 saisons, est une couverture de sécurité permettant de recouvrir rapidement le bassin tout au long de l’année. Ce type de bâche résiste très bien à la chute d’un enfant ou d’un animal domestique, les préservant de ce fait du risque de noyade. Ainsi, nos bâches à barres sont conformes à la norme NF P90-308.

En plus de sécuriser le bassin, la bâche à barres préserve votre eau de piscine de multiples façons. Par exemple en limitant l’évaporation de l’eau ou en réduisant la déperdition de chaleur.

12 résultats affichés

12 résultats affichés

 

Qu’est-ce qu’une bâche à barres ou bâche 4 saisons ?

La bâche à barres est une couverture de sécurité pour piscine. Elle se compose notamment d’une toile épaisse enduite et de barres transversales qui reposent sur la margelle (débordement périphérique). Des fixations assurent le maintien de la couverture.

Contrairement aux couvertures d’hivernage qui disposent de multiples fixations tout autour du bassin, les attaches de la bâche à barres sont peu nombreuses. Elles ne se situent que dans les largeurs de la piscine.

De ce fait, cette couverture de sécurité est très facile à manipuler, même au quotidien. C’est pourquoi elle peut être utilisée toute l’année. L’été vous enroulez la bâche à barres et la déroulez en fonction de vos baignades. Et l’hiver, cette couverture tient le rôle de bâche d’hivernage. C’est pour cette raison que l’on parle de bâche à barres 4 saisons, ou tout simplement : bâche 4 saisons.

Par ailleurs, la couverture à barres dispose d’un grand nombre d’avantages qui ont fait son succès. Nous allons voir cela tout de suite.

Bâche à barres de sécurité

Quels sont les avantages de la bâche à barres ?

La bâche 4 saisons est extrêmement pratique. Au-delà du fait qu’elle puisse s’utiliser toute l’année, ses avantages sont multiples.

Sécuriser sa piscine avec une bâche à barres

La bâche à barres est avant tout une couverture de sécurité. À ce titre, toutes nos bâches 4 saisons sont conformes à la norme NF P90-308.

La piscine est un espace dédié au divertissement mais comportant un risque, celui de la noyade. Quand les enfants se baignent, votre vigilance accrue les protège. Mais une fois la baignade terminée, le risque ne disparaît pas pour autant. C’est pourquoi la bâche à barres, déroulée sur votre bassin et bien verrouillée, est une précieuse alliée.

En cas de chute dans le bassin, ce type de couverture retient l’enfant, l’adulte ou encore l’animal de compagnie concerné (jusqu’à au moins 100 kg). Tout la famille est protégée !

La bâche à barres pour préserver l’eau de votre piscine

La bâche à barres vous protège vous et votre famille, mais son rôle ne s’arrête pas là. En effet, ce type de couverture préserve également votre eau, et ce, de diverses manières.

  • Réduction de l’évaporation de l’eau : L’eau s’évapore en contact avec l’air sous l’effet du soleil. L’évaporation peut être si forte en été qu’elle vous conduit à remplir très régulièrement votre piscine en eau. Cela représente une grosse consommation. Ce phénomène d’évaporation est grandement limité lorsque votre bâche à barres est déroulée au-dessus du bassin.
  • Réduction de la déperdition de chaleur : Cela prend parfois du temps pour obtenir la température d’eau souhaitée pour la baignade. Cependant, la chaleur emmagasinée s’échappe rapidement par la surface de l’eau, notamment la nuit. Vous réduirez considérablement cette déperdition de chaleur en couvrant votre piscine au moyen d’une bâche à barres.
  • Protection contre les feuilles et saletés : Si vous ne couvrez pas votre piscine, celle-ci sera invariablement polluée par les feuilles, insectes, débris et autres poussières qui se déposent à la surface de l’eau. Les pollutions, naturelles ou non, ce n’est pas ça qui manque ! Couvrez votre piscine avec une bâche à barres et la plupart de ces indésirables ne toucheront jamais l’eau.
  • Limitation du phénomène de photosynthèse : Les algues présentes dans le bassin se développent notamment grâce à la lumière du soleil. C’est ce que l’on appelle la photosynthèse. Et bien c’est très simple. Couper les algues de leur source d’approvisionnement, le soleil, et vous freinerez leur développement. Une bâche à barres opaque ne laisse pas passer le soleil. Elle est donc votre alliée idéale contre les algues.
  • Réduction de la quantité de chimie : Si vous réalisez moins d’apport en eau, que peu de feuilles et autres débris ne tombent dans votre piscine et que les algues ont du mal à s’y développer… alors forcément votre besoin en produits chimiques sera moins important. Cela représente des économies substantielles. Sans compter les dépenses en moins sur la facture énergie si vous chauffez la piscine.

Bâche à barres Access coloris Havane

Pratique, la bâche à barres peut être motorisée

De base et sauf produit spécifique, la bâche à barres n’est pas motorisée (contrairement à la plupart des volets de piscine par exemple). Pour sa manipulation, vous disposez d’une ou deux manivelle(s) manuelle(s).

Chez Bel’O Piscine, les manivelles fournies avec nos bâches à barres sont prévues pour vous simplifier la vie. Ceci afin que vous n’ayez pas à forcer. Cependant, l’option de motorisation de nos bâches à barres vous permet de manipuler votre couverture de sécurité avec encore moins d’effort.

Comment obtenir la motorisation pour votre bâche à barres ? Précisez-nous votre souhait de bénéficier d’un enrouleur électrique lors de votre demande de devis.

Bâches à barres : nos recommandations du moment

Toutes les couvertures à barres présentées ci-dessous sont conformes à la norme NF P90-308.

Bâche à barres Securit Pool Access

Bâche à barres Securit Pool Access

La bâche à barres Securit Pool Access est une couverture 4 saisons réalisée sur-mesure disposant d’un super rapport qualité/prix. En outre, en plus des autres avantages classiques de la gamme, cette couverture est équipée de sangles de tension réglables latéralement. C’est idéal pour éviter de se retrouver au-dessus d’un “obstacle”.

Avec sa polyvalence ainsi que sa qualité de finition, Securit Pool Access représente donc une excellente option pour sécuriser votre piscine.

DÉCOUVREZ LA BÂCHE ACCÈS

Bâche à barres Securit Pool Hybride

Bâche à barres Securit Pool Hybride

Voici une innovation dans le secteur de la bâche à barres : la couverture Securit Pool Hybride. Cette bâche à barres est extrêmement légère et donc très simple à manipuler.

Traditionnellement, les bâches à barres disposent d’une épaisse toile PVC enduite (généralement moins de 600 gr/m2). Securit Pool Hybride c’est une toile PVC enduite de 650 gr/m2 sur toute sa périphérie alliée à une toile respirante de 350 gr/m2 en son centre.

Cette combinaison fait de Securit Pool Hybride une bâche à barres idéale pour les régions venteuses.

DÉCOUVREZ LA BÂCHE HYBRIDE

Bâche à Barres Securit Pool Summum

Bâche à barres Securit Pool Summum

Encore une innovation avec la bâche à barres Securit Pool Summum. Tout d’abord, la toile de cette couverture est très épaisse avec ses 650 gr/m2. Mais ici la révolution vient des barres.

En effet les barres transversales sont en composite / pultrusion. Jusqu’à un certain point, ce matériau est capable de se plier sans déformation irréversible. Ainsi, quand les autres bâches à barres peuvent accepter jusqu’à 10 à 20 cm de neige dans le meilleur des cas, la couverture Securit Pool Summum peut recevoir jusqu’à 40 cm de neige sans déformation irréversible.

C’est pourquoi la bâche à barres Securit Pool Summum est idéale pour les régions neigeuses.

DÉCOUVREZ LA BÂCHE SUMMUM

 

Besoin d’une information ou d’un devis pour votre bâche à barres de sécurité ?

NOUS CONTACTER
DEMANDER UN DEVIS