Barrière

Barrière

La barrière de piscine est un dispositif de sécurité qui vise à bloquer l’accès à la piscine aux enfants de moins de 5 ans ainsi qu’aux animaux domestiques. Ces barrières de sécurité s’installent tout autour de votre bassin (de manière périphérique). Un portillon sécurisé peut permettre l’accès à la piscine.

Au choix, vous avez accès à 2 types de clôtures de sécurité :

  • Barrière de piscine souple
  • Barrière de piscine rigide

Nos barrières de sécurité pour piscine sont conformes à la norme NF P90-306.

3 résultats affichés

3 résultats affichés

 

Quelle est l’utilité d’une barrière de piscine ?

La barrière de sécurité pour piscine est un dispositif permettant de limiter l’accès au bassin quand celui-ci n’est pas sous surveillance. Ainsi, les jeunes enfants ou même les animaux de compagnie ne courent pas le risque de chuter dans le bassin en s’approchant trop près. Vous pouvez aussi entrer dans l’espace piscine grâce à un portillon sécurisé.

Une barrière de sécurité peut prendre plusieurs formes. Le filet reste le système le plus courant car par nature il ne blesse pas l’enfant. Par ailleurs, le tissage de nos filets de sécurité est spécialement conçu pour que l’enfant ne puisse pas y grimper. Il est aussi très résistant. Ainsi, nos barrières de piscine représentent un rempart sécurisant tout autour de votre bassin.

Pour ce qui est du cadre, il peut être souple ou rigide selon votre convenance. Notez qu’un système à portillon automatique est obligatoire en cas d’usage collectif.

“Barrière de piscine” est donc égal à “sécurité”. Par ailleurs, nos clôtures sécurisées sont conformes à la norme NF P90-306.

Barrière de sécurité pour piscine

Pourquoi choisir une barrière de sécurité pour piscine ?

Différentes raisons peuvent vous pousser à faire le choix de la barrière de piscine pour sécuriser l’accès à votre bassin.

  • Vouloir sécuriser l’accès à la piscine pour les enfants : Nous proposons divers équipements de sécurité pour piscine qui peuvent prendre place au-dessus ou sur le côté du bassin. Mais si votre souhait est d’empêcher l’accès à l’espace piscine dans sa globalité lorsqu’il n’est pas surveillé… alors la barrière de sécurité est le seul équipement assurant cette fonction.
  • Ne pas vouloir d’une couverture ni d’une alarme : Les couvertures de sécurité ainsi que les alarmes sont des équipements massivement plébiscités. Pour autant chacun ses goûts. Vous ne souhaitez peut-être pas avoir ce type d’équipements aux abords de votre bassin. La barrière de sécurité quant à elle n’est pas présente dans l’espace piscine, elle le délimite.
  • Ne pas avoir d’autre choix : Selon la nature de votre piscine et/ou son environnement très proche, il est possible que vous soyez dans l’impossibilité d’installer une couverture ou même une alarme à canne immergée… Heureusement, la barrière de piscine est là pour assurer la sécurité !
  • Souhaiter cumuler plusieurs dispositifs de sécurité : Chez Bel’O Piscine nous mettons en avant des dispositifs de sécurité fiables. Pour autant, la vigilance des adultes reste toujours le premier facteur de succès en matière de sécurité des enfants. De même, selon votre usage du bassin, vous pourriez estimer qu’un second équipement de sécurité s’impose. Cela pourrait être la barrière de piscine.

 

Besoin de plus d’informations ou d’un devis pour une barrière de piscine ?
Cliquez sur le produit de votre choix en haut de la page ou contactez-nous.

NOUS CONTACTER