Couverture automatique

Couverture automatique

La couverture automatique, ou volet de piscine, couvre esthétiquement le bassin entre deux instants de baignade. Tout comme la bâche à barres, il s’agit d’une couverture répondant à la norme de sécurité NF P90-308. Le volet de piscine est connu pour sécuriser efficacement le bassin tout en étant particulièrement esthétique, surtout en version immergée. Nous vous proposons principalement 2 types de volets de piscine :

  • Volet roulant hors sol : Manuel ou électrique, fixe ou mobile, avec ou sans banc.
  • Volet roulant immergé : Classique ou à caillebotis immergés (aussi appelé banquette immergée).

La quasi totalité de nos volets de piscine sont motorisés, avec ou sans fin de course automatique.
SFC = Sans Fin de Course   /   AFC = Avec Fin de Course

17 résultats affichés

17 résultats affichés

 

Qu’est-ce qu’un volet de piscine ?

Un volet de piscine est une couverture de sécurité généralement motorisée et qui a la particularité de flotter directement sur l’eau.

À l’ouverture du bassin, le tablier à lames s’enroule autour de son axe. La piscine est alors accessible à la baignade. Quand le tablier se déploie à nouveau et que ses attaches sont verrouillées, la sécurité est assurée en cas de chute dans la piscine.

Nos volets de piscine sont conformes à la norme NF P90-308 visant à prévenir le risque de noyade, notamment chez les enfants de moins de 5 ans.

Quels sont les avantages du volet de piscine ?

Vous vous demandez quels sont les avantages du volet roulant de piscine ? Et bien sachez qu’il en a plein.

Couverture automatique de sécurité

Assurer la sécurité de l’espace piscine est une chose primordiale. C’est même une obligation légale !

Justement, nos volets de piscine ont été conçus pour retenir et résister en cas de chute dans le bassin. Qu’il s’agisse d’un enfant, d’un animal de compagnie ou même d’un adulte, vous êtes en sécurité quand la couverture automatique est fermée et verrouillée. Elle résiste à la chute d’une personne de 100 kg minimum.

Lors des tests de sécurité, une personne lestée (pour atteindre les 100 kg) traverse à plusieurs reprises la piscine… en marchant directement sur le tablier fermé ! Bref, c’est du matériel sûr.

Volet de piscine hors sol

Protection de l’eau

Au-delà de son caractère sécuritaire, la couverture automatique de piscine protège et préserve l’eau du bassin. Son action est multiple.

  • Limitation de la déperdition de chaleur : L’eau d’une piscine perd principalement sa chaleur par sa surface en contact avec l’air. La déperdition de chaleur peut être très importante durant la nuit notamment. Le volet roulant sert ainsi de couche isolante, réduisant la perte de chaleur. Il est donc d’autant plus important de couvrir votre piscine si vous la chauffez.
  • Limitation de l’évaporation de l’eau : Avec une couverture automatique de piscine fermée, l’eau n’est pas en contact avec l’air ni le soleil. Cela limite l’évaporation. Ainsi le niveau d’eau baisse bien plus lentement. Résultat = Vous consommez moins d’eau en remplissage.
  • Réduction du développement des algues : Les algues font partie du règne des végétaux. Ils transforment notamment l’énergie solaire en glucides qui les nourrissent. C’est ce que l’on appelle le phénomène de photosynthèse. Le volet de piscine freine le développement des algues en coupant leur contact avec le soleil. Attention les phosphates nourrissent également les algues. Découvrez nos produits anti-phosphates pour piscine.
  • Protection contre les pollutions extérieures : Un bassin qui reste perpétuellement non couvert est exposé à une multitude de pollutions. Cela peut être des feuilles, des aiguilles de pin, du pollen, des insectes ou toute autre pollution de nature diverse. Couvrir la piscine permet de protéger l’eau.
  • Réduction du recours aux produits chimiques : Faisons un point sur la couverture automatique de piscine. Celle-ci permet donc de lutter contre le développement des algues, de protéger l’eau de divers polluants et de limiter les apports en eau. En conclusion, vous avez moins besoin de recourir aux produits chimiques pour traiter le bassin. Donc vous faites même des économies, et d’autant plus si vous chauffez la piscine.

Couverture automatique : la motorisation comme seconde nature

Il existe des enrouleurs électriques permettant de motoriser certaines couvertures de piscine qui ne sont pas motorisées à la base. L’automatisation vient ainsi comme une option.

Mais s’il y a bien une couverture qui s’est spécialisée dans l’automatisation, c’est bien le volet roulant de piscine.

À part quelques produits spécifiques, le volet de piscine est la seule couverture à proposer la motorisation de série. Et quel confort ! Il suffit d’activer le contacteur pour lancer le mécanisme. Avec certains de nos volets, vous pouvez même piloter votre couverture à distance via votre smartphone.

Et si vous recherchez un volet roulant électrique parfaitement autonome, sachez que nous proposons à la vente la couverture automatique solaire.

Enfin, si votre budget ne correspond pas à un modèle électrique ou si tout simplement la motorisation ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours faire le choix du volet de piscine manuel.

Volet de piscine de sécurité

Le volet de piscine, la plus esthétique des couvertures

Le volet roulant de piscine est prisé pour son côté esthétique et son système à fleur d’eau qui ne recouvre pas la margelle. Le tablier glisse élégamment en parfaite flottaison à la surface du bassin. Le mouvement est fluide et automatique. Les différents coloris de lames permettent un ajustement harmonieux avec votre espace piscine.

À ce petit jeu le volet immergé est souvent considéré comme la plus esthétique des couvertures automatiques. En effet, à la différence du volet roulant hors sol qui repose sur deux pieds, le volet immergé s’intègre directement dans le bassin. Son mécanisme est dissimulé sous des caillebotis à hauteur de margelle. C’est un dispositif discret.

Mais en matière de discrétion et d’intégration, la palme d’or revient à un sous-genre du volet immergé : le volet de piscine à caillebotis immergés, aussi appelé volet à banquette immergée (ou plage immergée).

Pour cette couverture automatique les caillebotis eux-mêmes prennent place sous l’eau et peuvent éventuellement assurer la continuité du revêtement (carrelage, liner ou PVC armé). De plus, la plage immergée permet de regagner en espace utile par rapport aux volets immergés classiques.

Couvertures automatiques de piscine : Nos recommandations du moment/

Volets de piscine hors sol

Vous êtes à la recherche d’un volet roulant hors sol ? Voici deux modèles d’exception.

Volet de piscine Air Cover 200 by Maytronics

Volet de piscine hors sol Air Cover 200 by Maytronics

Voici un volet de piscine hors sol d’une grande qualité. En même temps… c’est une réalisation Maytronics.

L’innovation, ce sont les plots de soutien de l’axe. Ils sont extra-fins, un design épuré qui confère à cette couverture automatique une allure discrète et élégante. Plots disponibles en blanc ou en inox poli pour la face avant.

Bien sûr, ce volet de piscine est conforme à la norme NF P90-308. Peut équiper un bassin jusqu’à 18 x 6,5 m. Compatible avec électrolyseur au sel.

DÉCOUVREZ AIR COVER 200

Volet de piscine Air Cover 300 by Maytronics

Volet de piscine hors sol Air Cover 300 by Maytronics

Vous avez dit haut de gamme ? Alors voici Air Cover 300 by Maytronics. Un volet de piscine hors sol au design élancé. Les plots de soutien de l’axe ont été pensé comme des œuvres d’art, tout en courbes et disponibles en finition blanc laqué, inox ou inox poli miroir.

Air Cover 300 est un volet extrêmement résistant qui assure la sécurité de l’espace piscine. Cette couverture automatique est conforme à la norme NF P90-308. Compatible avec électrolyseur au sel et adaptable à une piscine jusqu’à 13,5 x 6 m (ou 81 m2 et 6,5 m de largeur max).

Et c’est un volet connecté ! Contrôlez-le en toute simplicité depuis votre smartphone avec l’application MyCover.

DÉCOUVREZ AIR COVER 300

Volets de piscine immergés

Vous recherchez davantage de discrétion avec un volet immergé ? Discrétion vous aurez donc avec ces deux volets à caillebotis immergés.

Volet de piscine Aquatic Cover 600 by Maytronics

Volet de piscine à banquette immergée Aquatic Cover 600 by Maytronics

Discrétion maximale avec Aquatic Cover 600, un volet à banquette immergée signé Maytronics. Côté esthétique, le fabricant a prévu des coloris classiques ou modernes pour les lames du tablier : blanc, sable, gris, bleu clair, gris nacré, taupe clair, gris pierre ou gris foncé (ou bleu, gris ou noir pour les lames en polycarbonate). Nul doute qu’au moins l’un de ces coloris s’adaptera parfaitement à votre espace de baignade.

De même vous avez accès à plusieurs types de caillebotis : en bois, en PVC ou la finition Grès cérame. Vous pouvez aussi faire le choix du PVC nu, à draper de votre liner pour une continuité parfaite avec le revêtement de votre piscine.

Installation possible du moteur dans l’axe ou en fosse sèche. Taille maximale du bassin = 20 x 8 m.

DÉCOUVREZ AQUATIC COVER 600

Volet de piscine à caillebotis immergés by APF

Volet de piscine à caillbotis immergés by APF

Dissimulé sous les caillebotis immergés, cette couverture automatique signée APF semble sortir de nulle part au moment de recouvrir le bassin. C’est la magie du volet à caillebotis immergés !

Pour dissimuler le mécanisme et le tablier enroulé, vous avez le choix entre différents caillebotis. Vous avez bien sûr les classiques caillebotis en bois et en PVC. Mais si vous recherchez une intégration parfaite au revêtement du bassin, vous pouvez les remplacer par des plaques de polyester à carreler ou encore des plaques de PVC à draper (pour liner ou PVC armé).

Ce volet s’adaptera à des piscines jusqu’à 14 x 6 m. Pour plus de confort vous pouvez le piloter directement depuis votre smartphone. Et comme toutes nos couvertures automatiques de piscine, ce volet est conforme à la norme de sécurité NF P90-308.

DÉCOUVREZ CE VOLET APF

 

Besoin de plus d’informations ou d’un devis pour une couverture automatique ?
NOUS CONTACTER
DEMANDER UN DEVIS