Entretenir

Entretenir

L’entretien de la piscine est un point essentiel pour garder une eau claire et saine.
Car au fond, sans oublier les questions d’hygiène, tout ce que l’on veut c’est une piscine qui donne envie de s’y baigner.

Notre rayon chimie est bien fourni en désinfectants (chlore, brome, oxygène actif), correctifs de pH, anti-algues, floculants et bien d’autres produits de traitement efficaces. Nous travaillons notamment avec de grands noms de la chimie comme Bayrol ou HTH. Mais le traitement de l’eau de la piscine ne se fait pas à l’aveugle. Nous fournissons donc également des outils d’analyse de l’eau manuelle.
Enfin, comme l’entretien du bassin est parfois long et fastidieux, nous proposons aussi des solutions d’analyse et de traitement de l’eau automatisées issues de marques fiables : régulateur de pH, régulateur de chlore, électrolyseur au sel, etc.

Traitement de l’eau de la piscine en 3 étapes

Il est essentiel d’appliquer un traitement de l’eau adéquat à votre piscine. Pour ce faire, vous avez besoin des bons produits ainsi que des bons instruments d’analyse et de dosage.

Pour un traitement de l’eau optimal et sans effort, nous vous conseillons vivement l’utilisation d’appareils d’analyse et de dosage automatiques comme par exemple la pompe doseuse (chlore, pH, etc.) ou l’électrolyseur au sel.

Analyser l’eau de la piscine

Avant de traiter l’eau de votre piscine, il vous faut savoir de quoi elle a besoin. Nous vous proposons différents outils pour réussir votre analyse de l’eau manuelle :

  • Pastilles d’analyse
  • Bandelettes d’analyse
  • Testeurs électroniques

Ces différents systèmes vous permettent de relever des informations importantes comme le niveau de pH, la concentration en désinfectant (chlore, brome, oxygène actif, etc.), le TAC, la teneur en phosphates, etc.

Suite à vos analyses vous serez en mesure de déterminer quel traitement adopter pour entretenir votre eau.

Choix du traitement de l’eau

Notre rayon chimie est étoffé. Nous vous proposons les meilleurs produits issus des producteurs les plus reconnus comme Bayrol ou HTH.

A minima, quels produits dois-je posséder en permanence ?

  • Équilibre du pH : pH moins et/ou pH plus
  • Désinfectant : chlore, brome ou oxygène actif pour les plus courants
  • Désinfectant choc : compatible avec votre désinfectant de base
  • Un anti-algues préventif
  • Du floculant
  • Éventuellement un rehausseur de TAC (alcalinité)

Il s’agit ici d’un minima qui peut évoluer. En fonction de vos propres besoins on pourra y ajouter : séquestrant métaux, anti-calcaire, anti-phosphates, etc.

À noter que certains produits peuvent se présenter sous différentes formes (liquide, poudre, granulés, etc.). À vous de bien choisir en fonction de votre utilisation et de vos appareils de dosage.

Traitement automatique de l’eau

Vous n’avez pas le temps de traiter l’eau de votre piscine manuellement ? Ou pas l’envie ? Passez sur nos solution de traitement automatique. C’est un vrai gain de temps.

Pompe doseuse pH / chlore : une sonde relève le niveau de pH / chlore. En fonction des relevés, la pompe injecte sous forme liquide du pH moins (ou plus) / chlore.

Électrolyseur au sel : plus besoin de produits de désinfection de fond ! Le sel ajouté dans le bassin se transforme en chlore gazeux sous l’effet de l’électrolyse. Là encore, une sonde relève les données nécessaire pour déterminer la quantité de chlore à produire.