Nettoyer

Nettoyer

Pour garder un bassin propre… il faut le nettoyer !
Parois, ligne d’eau, fond de la piscine, surface de l’eau, etc. Compte tenu des différentes zones à garder nettes, autant bien s’équiper. C’est pourquoi nous proposons une large gamme d’accessoires de nettoyage pour la piscine comme nos brosses, épuisettes et autres balais à action manuelle.

Mais nettoyer la piscine peut vite se transformer en corvée. Pas de panique. Nous avons des solutions automatisées pour le nettoyage du bassin : les robots de piscine. Il en existe 3 sortes : le robot de piscine électrique, hydraulique ou à surpression.
Le robot hydraulique utilise l’aspiration de la filtration pour se déplacer alors que le robot nettoyeur électrique est totalement indépendant (déplacements et filtration). Enfin, le robot à surpression (ou robot pulseur) tire sa puissance d’un surpresseur.

Robot piscine et nettoyage manuel du bassin

La piscine est un espace de détente et de loisirs. Mais pour que vous puissiez en profiter pleinement, le nettoyage du bassin est un impératif… Et sans le matériel adéquat, cela peut vite devenir une corvée ! Ne vous inquiétez pas, nous avons tout ce qu’il vous faut.

Robot piscine : le must pour le nettoyage du bassin

Posséder un robot de piscine est un véritable atout pour un nettoyage du bassin sans aucun effort. En effet, un robot nettoyeur de piscine est totalement automatique. Vous n’avez rien à faire, le robot travaille tout seul. C’est pas beau ça ?!

Il existe principalement 3 grandes catégories de robots de piscine automatiques.

Robot piscine hydraulique

C’est l’aspirateur de bassin le plus abordable des 3. Il est généralement réservé au nettoyage du fond de la piscine par succion. Ce robot se connecte à l’aspiration de votre skimmer ou de votre prise balai via un tuyau flottant. Le robot piscine hydraulique est donc dépendant de votre pompe de filtration. Celle-ci doit généralement être dotée d’une puissance minimale de 3/4CV.

Robot piscine électrique

C’est le nettoyeur de piscine autonome par excellence. Totalement indépendant de votre système de filtration, ce robot s’active via un coffret de commande et récolte les débris dans son sac, son bac ou sa cartouche filtrante. Selon les modèles, le robot piscine électrique peut brosser et aspirer le fond, les parois et la ligne d’eau de la piscine.

Robot piscine pulseur

Également appelé robot piscine à surpression, ce dispositif fonctionne de pair avec un surpresseur. Le robot se branche sur prise balai ou buse de refoulement. Le surpresseur lui envoie un certain débit d’eau afin que le robot puisse avancer dans la piscine et aspirer les saletés par effet Venturi.

Accessoires pour le nettoyage manuel de la piscine

Bien évidemment, si vous êtes un(e) adepte du nettoyage manuel de la piscine, nous disposons aussi d’un grand nombre d’accessoires pratiques. Ces accessoires de nettoyage peuvent tout à fait venir en complément du travail votre robot de piscine.

Voici une liste non exhaustive de nos accessoires de nettoyage pour la piscine :

  • Brosse de coin
  • Brosse de paroi
  • Épuisette de fond
  • Épuisette de surface
  • Manche télescopique
  • Tête de balai
  • Tuyaux flottants
  • Etc.