Catégories
Non classé

Hiverner son électrolyseur : les étapes à suivre

Hiverner son électrolyseur est une étape importante lorsqu’on se lance dans l’hivernage de sa piscine au sel. Cela vous permet de conserver plus longtemps votre appareil et de conserver des performances optimales lors de la réouverture de votre piscine, et la remise en route de votre électrolyseur.

L’hiver approche, il est temps d’hiverner votre électrolyseur ! Votre expert Bel’O Piscine vous accompagne et vous donne ses conseils.

Pourquoi hiverner son électrolyseur ?

L’hivernage d’une piscine au sel est tout aussi important que pour une piscine classique. La piscine au sel fonctionne avec un électrolyseur, un appareil de traitement automatique qui transforme le sel en chlore. Ce dernier doit être mis en hivernage lorsque l’eau atteint les 15 degrés. Votre système de régulation doit être stoppé afin qu’il reste performant et ne s’abîme pas. Il faut savoir que les plaques de la cellule d’électrolyse sont peu résistantes au froid.

Hiverner son électrolyseur pas à pas

Votre expert Bel’O Piscine vous explique comment hiverner votre électrolyseur afin qu’il reste performant le plus longtemps possible :

Étape n°1

Éteindre électriquement votre électrolyseur

Étape n°2

Fermez le By-Pass

Étape n°3

Démontez la cellule

Étape n°4

Détartrez la cellule avec un produit adapté comme Celnet ou Cell Renov

Détartrant pour électrolyseur Cell Renov Naturally Salt
Détartrant pour électrolyseur Cell Renov

Étape n°5

Retirez la sonde et bouchez le porte sonde avec un bouchon 1/2 pouce

Étape n°6

Mettez la sonde dans une solution de conservation comme KCL de chez Piscimar

Étape n°7

Si hivernage actif, adaptez votre temps de filtration entre 4h et 6h du matin. Si hivernage passif, après l’arrêt de l’électrolyseur, abaissez le niveau d’eau.

Étape n°8

Hivernez votre piscine selon les recommandations de votre expert Bel’O Piscine : nettoyage du bassin, nettoyage du filtre, contrôle de l’équilibre de l’eau, traitement choc… Il est également nécessaire d’hiverner vos autres équipements : pompe à chaleur, robot de nettoyage, et autres équipements de traitement et de régulation (régulateur de pH, distributeur de brome…). Veillez à les nettoyer rigoureusement, les rincer, les sécher et les stocker dans un lieu adapté.

⚠️ Attention, ces conseils sont à titre indicatif, veillez à toujours vous référer à la notice d’utilisation de votre équipement et aux recommandations du fabricant.

Des questions ? Besoin d’un accompagnement ? Retrouvez vos experts Bel’O Piscine en magasin.